Pauvreté et Santé s’excluent-ils?

Quelles sont les raisons qui poussent  les chefs d’États africains une fois malades à solliciter toujours les soins des Hopitaux Occidentaux. Tel est actuellement par exemple le cas du Président gabonais, Omar Bongo Odimba hospitalisé à Barcelone en Espagne.

Celà est-il dû au manque de confiance portée à la médécine sur place, malgré les grands progrès realisés ou alors, conscients eux-même de l’état lamentable de leurs différents systèmes de santé et par de la même des Hopitaux ils n’osent pas s’y aventurer?

quelque soit le cas  je suis curieuse de savoir la réponse qu’ils donneraient à un citoyen pauvre voire même moyen, sans le sou et sans jet privé pouvant lui faciliter l’accès vers les hopitaux occidentaux, pouvant ainsi jouir de même soins médicaux qu’eux. à quel saint devra-il se vouer?

Est-il de ce fait d’office condamné à mourrir?

Face à de situations pareilles, on se pose la question de savoir quel sont les charakteristiques et les obligations d’un Chef d‘ État? Car d’aucun semblent endosser cette appelation sans toutefois être conscient de tout ce que cette drenière implique.

Comment nos Chefs d’États définiraient-ils leur rôle?

Tags: , , , , ,

Leave a Reply